-10% sur TOUT !! avec le code BLACKFRIDAY à utiliser en page panier.

Eco attitude

La sélection des fournisseurs et de leurs produits

Nous sélectionnons autant que possible les fournisseurs éco-responsables qui, dans leur process quotidien, font un effort écologique.

L'engagement de Chronostylo.fr

La vente à distance est un progrès dans l'orientation verte du commerce mondial. En effet, la centralisation de la logistique et la factorisation du transport comptent pour beaucoup dans la réduction des émissions polluantes de l'homme et ce malgré la rajout de la contrainte liées aux emballages.

Finalement de grosses sociétés connues de vente par correspondance ont été les précurseurs sans le savoir du commerce "ECO". En effet, imaginez chaque client se rendant dans chaque magasin acheter les produits dont il a besoin, chacun d'entre eux étant emballé... La vente à distance permet, dans le même suremballage, de centraliser l'expédition de produits, chacune des boutiques de vente à distance utilisant les services optimisés des professionnels du transport.

Néanmoins, nous avons souhaité aller plus loin et mettre l'accent sur l'emballage, poste consommateur de ressources jetables. Chronostylo.fr s'engage :

  • à utiliser le plus possible des produits de calages verts ou recyclés comme le film bulle oxobiodégradables (film et pochettes bulles vertes),
  • à ré-utiliser les emballages de ses fournisseurs pour produire du matériel de calage,
  • à ré-utiliser les emballages de ses fournisseurs comme cartons d'expédition si ceux-ci sont en très bon état,
  • au déchiquetage de toute publicité papier non sollicitée destinée au bac recyclage pour produire du matériel de calage,
  • à choisir dans le mesure du possible des prestataires et fournisseurs respectant de manière transparente les principes de bases de l'éco-responsabilité.

La responsabilité élargie des producteurs

Le grenelle de l'environnement de 2009 a imposé à beaucoup d'entreprises de s'engager activement en faveur de la préservation de l'environnement. A ce titre, une société comme la nôtre doit mettre en place des procédures permettant le recyclage des emballages d'expédition que nous utilisons. L'achat d'emballages recyclables ne suffit pas à respecter cet engagement. Pour respecter cette obligation, nous pouvons, par exemple, adhérer à un organisme qui finance la collecte et le recyclage de ces emballages arrivés chez nos Clients. Nous considérons que ce système d'adhésion à un organisme s'apparente à de la corruption organisée d'autant qu'à peine quelques années plus tard, des détournements des cotisations ont déjà été découverts. Au lieu d'adhérer à ce système détestable mais généralisé, nous avons décidé d'offrir gratuitement à nos Clients la possibilité de nous retourner l'emballage s'ils en font la demande. Ainsi, nos Clients peuvent garder l'emballage s'ils le souhaitent (allumage d'un barbecue, carton pour protéger le sol...) ou bien utiliser l'étiquette prépayée que nous leur fournirons pour nous retourner l'emballage, sans frais.

Retour accueil Chronostylo.fr